EN VEDETTE
SPONSORISÉ
VÉRIFIÉ
Publié par - Ndoffene Diouf -
on - jeu. à 09:02 -
Classé dans - News & politics -
senegal rapport cour des comptes dette -
a - a - a - 0 Reviews
Selon Al Amine Lo, ministre secrétaire général du gouvernement sénégalais, la priorité des réformes sera de réduire les dépenses publiques, dans un contexte où le pays traverse une situation délicate avec un encours de la dette qui représentait 99,67 % du produit intérieur brut (PIB) en fin 2023, selon le rapport de la Cour.
Il a mis l'accent sur la nécessité de rationaliser le fonctionnement de l’État, notamment en supprimant des agences jugées superflues. Il a également abordé la question des exonérations fiscales, qui avoisinent actuellement les mille milliards de francs CFA, précisant que seules les exonérations justifiées seront mamaintenues.
S'agissant des subventions, Al Amine Lo a estimé qu’elles devaient être limitées aux populations vulnérables. Il a souligné que les subventions actuelles bénéficient trop largement à tous les segments de la population, y compris les plus aisés, ce qui, selon lui, n’est pas soutenable.
Bienvenue sur SénégalDiasporaHub.com (SDH)*, la plateforme de médias sociaux ultime conçue spécifiquement pour les Sénégalais du monde entier. Notre mission est de créer une communauté dynamique où les Sénégalais peuvent se connecter, partager et se soutenir mutuellement, peu importe où ils se trouvent.
Restez à jour avec les dernières nouvelles du Sénégal, participez à des discussions enrichissantes et créez ou rejoignez des groupes qui correspondent à vos passions. Vous pouvez également établir des listes d'entreprises qui sont importantes pour votre communauté. Grâce à des fonctionnalités permettant d'échanger des messages, d'organiser des réunions et de tisser des liens d'amitié, SDH cultive un véritable sentiment d'appartenance et de solidarité parmi les Sénégalais à travers le monde.