EN VEDETTE
SPONSORISÉ
VÉRIFIÉ
Publié par - Ndoffene Diouf -
on - 19 mars -
Classé dans - Société -
senegal ousmane sonko gratuité état civil -
a - a - a - 0 Reviews
A l'occasion de la réunion interministérielle sur l’état civil tenue hier, le Premier ministre Ousmane Sonko a exprimé sa volonté de rendre gratuites les déclarations de naissance, décès, mariage et divorce, et ce, dans les plus brefs délais.
«J’instruis le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, en collaboration avec les ministres chargés de la Justice et des Finances, d’examiner au plus vite la possibilité de rendre gratuite toute déclaration de naissance, de décès, de mariage ou de divorce, ainsi que les jugements s’y rapportant », a déclaré le chef du gouvernement.
Une mesure qui vise à soulager les citoyens en facilitant l’accès aux documents administratifs essentiels.
Mieux, Ousmane Sonko a appelé à une rupture avec les pratiques traditionnelles en accélérant la digitalisation complète de l’état civil. A cet effet, a il demandé aux ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, et celui chargé du Numérique, à intensifier les efforts dans ce domaine, répondant ainsi à une demande récurrente de la population sénégalaise.
Bienvenue sur SénégalDiasporaHub.com (SDH)*, la plateforme de médias sociaux ultime conçue spécifiquement pour les Sénégalais du monde entier. Notre mission est de créer une communauté dynamique où les Sénégalais peuvent se connecter, partager et se soutenir mutuellement, peu importe où ils se trouvent.
Restez à jour avec les dernières nouvelles du Sénégal, participez à des discussions enrichissantes et créez ou rejoignez des groupes qui correspondent à vos passions. Vous pouvez également établir des listes d'entreprises qui sont importantes pour votre communauté. Grâce à des fonctionnalités permettant d'échanger des messages, d'organiser des réunions et de tisser des liens d'amitié, SDH cultive un véritable sentiment d'appartenance et de solidarité parmi les Sénégalais à travers le monde.