Azoura Fall, coutumier des faits d’insultes, s’est de nouveau illustrés dans une vidéo où il profère des insultes à l’endroit d’anciens responsables de Benno Bokk Yakaar et même l’ancien président, Macky Sall.
Le procureur de la République, Ibrahima NDOYE s’est auto-saisi de l’affaire. Sous peu le membre du parti au pouvoir pourrait être convoqué. Le partisan de Pastef risque gros.
Dans une correspondance adressée aux autorités compétentes, un plaignant, qui se réclame parent de l’ancien chef de l’État, dénonce des propos « d’une extrême violence » tenus lors d’un live diffusé sur les réseaux sociaux. Selon lui, Azoura Fall y aurait « copieusement proféré des insultes à l’encontre de Macky Sall », provoquant « une atteinte grave à l’honneur » de toute la famille.
Voici la plainte du nommé Samba Ndiaye :
“À Monsieur le Commissaire,
Chef de la Division spéciale de Cybercriminalité
Objet : Plainte contre Monsieur Assane Guèye, dit « AZOURA FALL », pour injures publiques
Monsieur le Commissaire,
J’ai l’honneur de vous adresser la présente plainte pour injures publiques à l’encontre de Monsieur Assane Guèye, plus connu sous le nom de « AZOURA FALL », qui a proféré des insultes d’une extrême violence envers l’ancien président de la République, Macky SALL, membre de ma famille.
Dans une vidéo en direct diffusée sur les réseaux sociaux, Monsieur Guèye a tenu des propos outrageants et injurieux à l’égard de l’ancien chef de l’État. Nous considérons que ces déclarations d’une gravité inacceptable méritent des sanctions appropriées.
Ces insultes et provocations portent atteinte à mon honneur ainsi qu’à celui de ma famille. Dans un contexte marqué par une recrudescence de la violence sur les réseaux sociaux, nous exprimons notre indignation et demandons que justice soit rendue afin que cet individu soit traduit devant les juridictions compétentes.
En conséquence, je vous soumets cette plainte et vous prie de prendre les mesures nécessaires dans les plus brefs délais. À défaut d’une action concrète de votre part sous huitaine à compter de la réception de ce courrier, je me réserve le droit de confier le dossier à mon avocat, qui veillera à la défense de nos droits devant les tribunaux.
Dans l’attente d’une suite favorable à cette requête, veuillez agréer, Monsieur le Commissaire, l’expression de mes salutations distinguées.”