EN VEDETTE
SPONSORISÉ
VÉRIFIÉ
Publié par - Ndoffene Diouf -
on - ven. à 00:01 -
Classé dans - Société -
senegal suicide Afrique monde -
a - a - T - 0 Reviews
C'est une nouvelle inquiétante rendue publique par la psychiatre Aida Sylla : le taux de suicide au Sénégal s’élève à 9,4 cas pour 100 000 habitants, a révélé.
L'experte en santé mentale de préciser que ce niveau est légèrement au-dessus de la moyenne mondiale qui est de neuf suicides pour 100 000 habitants.
A la croire, le suicide n’est pas un acte étranger dans le pays et sur le continent et le Sénégal est loin d'être le pays africain où le taux est plus élevé.
«Je voudrais insister sur le fait que le suicide est une réalité en Afrique et au Sénégal. Le taux le plus important de suicide est enregistré au Lesotho avec 72 suicides pour 100 000 habitants, alors que le taux mondial est de 9 suicides pour 100 000 habitants», a précisé la psychiatre en poste au Centre national hospitalier universitaire (CHU) de Fann, à Dakar, rapporte Pressafrik.
Bienvenue sur SénégalDiasporaHub.com (SDH)*, la plateforme de médias sociaux ultime conçue spécifiquement pour les Sénégalais du monde entier. Notre mission est de créer une communauté dynamique où les Sénégalais peuvent se connecter, partager et se soutenir mutuellement, peu importe où ils se trouvent.
Restez à jour avec les dernières nouvelles du Sénégal, participez à des discussions enrichissantes et créez ou rejoignez des groupes qui correspondent à vos passions. Vous pouvez également établir des listes d'entreprises qui sont importantes pour votre communauté. Grâce à des fonctionnalités permettant d'échanger des messages, d'organiser des réunions et de tisser des liens d'amitié, SDH cultive un véritable sentiment d'appartenance et de solidarité parmi les Sénégalais à travers le monde.